Bonne initiative d’amitié Franco-Algérienne

 A . S . F . R . A . L . G 

A s s o c i a t i o n   F R A N C E – A L G E R I E 

Présentation 

Information réseau

Partenariat économique 

Possibilités d’échanges entre les deux pays. 

Le mouvement associatif de la ville de Beni-Saf (Ouest de l’Algérie) veut s’investir dans le développement durable et l’investissement par l’organisation d’un Séminaire national.   C’est le souci de contribuer au développement de sa région et de  valoriser les potentialités qu’elle recèle en matière de tourisme, d’agriculture et de  pêche,  qui ont conduit la société civile à s’impliquer.  

 Prévu pour le mois d’avril 2007 au  village touristique de Syphax de Rechgoun le séminaire va  regrouper non seulement des investisseurs potentiels mais aussi des gestionnaires de PME et PMI et  des banquiers.    Pour notre part nous ne pouvons qu’applaudir à l’initiative des associations de Béni-Saf car elle constitue une piste non négligeable dans les relations d’amitiés et d’échanges entre les deux pays.  

   Notre association qui a par le passé mené des actions dans le domaine essentiellement culturel est tentée de contribuer à la  réussite de cette action et de ce fait utiliser la piste économique  pour la concrétisation  de ses objectifs.   Par le passé, nous avons aussi tenté de contribuer au développement de relations commerciales entre des entreprises de notre département et des entreprises algériennes. Certains, qu’ils existent des potentialités dans les domaines particuliers de l’agriculture mais aussi dans d’autres domaines, une tentative d’organiser une rencontre des opérateurs économiques du département intéressés par le marché extérieur vers l’Algérie, n’a pu aboutir, le sujet n’intéressant pas la chambre de commerce des Landes.  

 Une opportunité se présente avec la venue d’une délégation du comité organisateur du Séminaire qui aura à exposer les objectifs du Séminaire, les potentialités et avantages accordés aux investisseurs  etc. et c’est pour cela que notre association compte contribuer à sa réussite. 

Notre département peut offrir ses compétences en matière de l’industrie du bois, de la pêche et des industries agro alimentaires,  nous sommes fortement convaincus de réelles possibilités.   

Nous nous proposons dans un prochain article de présenter la région de Béni-Saf à nos lecteurs.

L’invitation est ouverte à toutes les entreprises intéressées par ce séminaire de ne pas hésiter à nous contacter pour des informations complémentaires. 

ExChange - Finances Consult... |
affiliation |
mobilio.fr |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | MM Communication
| Performers
| SOCIAL CONSEIL